ACCOMPAGNEMENT DANS VOS DÉMARCHES ADMINISTRATIVES PAR INTERNET

Solidarité & action sociale

Tous les premiers vendredis matin du mois.

Ouverture prochaine à Orthez d'une nouvelle permanence destinée à aider aux démarches administratives dématérialisées.

Face à l'arrivée du "tout numérique" dans notre quotidien, en particulier la dématérialisation des démarches administratives, la Fédération Départementale "Générations Mouvement" (basée à Orthez), en partenariat avec le Conseil Départemental, la ville d'Orthez et le Centre Communal d'Action Sociale d'Orthez (CCAS), s'engage dans une action d'accompagnement à l'autonomie numérique, en priorité des seniors.

Ainsi, tous les premiers vendredis du mois (sur rendez-vous), un médiateur numérique (salarié de l'association "Générations Mouvement") propose gratuitement conseil et accompagnement dans les démarches administratives sur internet  (impôts, état civil, sécurité sociale, CESU...).

Dans la mesure du possible, il conviendra d'amener son propre matériel (ordinateur portable, tablette ou smartphone). Sinon, le matériel nécessaire sera mis à disposition par le médiateur et utilisé sur place.

La première permanence se tiendra le vendredi 7 septembre 2018, à partir de 9h00, à la Maison Gascoin à Orthez - Locaux de « Générations Mouvement » (au 1er étage)

Inscription/Contact : Mme TURRA

Tél. : 09.67.01.24.38