ATELIER PRÉVENTION DES CHUTES

Séniors, Solidarité & action sociale, Culture & loisirs

Proposé par le CCAS et le service des sports de la Ville.

Depuis 10 ans maintenant, le CCAS et le Service des Sports de la Ville d'Orthez organisent tout au long de l'année des séances de gymnastique adaptée à la personne âgée, plus communément appelées ateliers de Prévention des chutes ou Form'Equilibre.

Par cycles de 10 ou 15 séances d'une heure, les seniors se retrouvent le jeudi ou le vendredi matin à la salle Pierre Seillant pour pratiquer cette activité sous l'encadrement d'un éducateur Sportif municipal diplômé.

Les objectifs de ce programme sont la prévention des chutes, la préservation de l'autonomie, le maintien et la promotion du capital santé par un travail de posture, d'équilibre, de motricité et de renforcement.L'ambiance y est très conviviale et l'échange et le lien social sont favorisés par un moment de collation qui accompagne toujours les séances.