CLÔTURE DES ATELIERS GYM ÉQUILIBRE

Séniors, Sport, Solidarité & action sociale

Le vendredi 25 mai dernier a eu lieu une cérémonie de clôture du cycle des ateliers Gym Équilibre en la présence d'élus, des éducateurs sportifs, du CCAS et des participantes (uniquement des dames), mais les messieurs sont les bienvenus!
Après un petit discours et les félicitations de rigueur pour leur assiduité et leur bonne humeur, une rose a été remise à chaque participante avant de se rassembler autour d'un buffet composé par nos sportives.

Les ateliers gym équilibre font partie intégrante du programme national "Bien Vieillir" et sont organisés par le service des sports de la ville d'Orthez, le CCAS en partenariat avec le centre hospitalier d'Orthez et l'Agence Régionale de Santé.

25 séances se sont déroulées d'octobre 2017 à juin 2018 à la salle Pierre Seillant, soit 100 heures encadrées par Thomas Labro (éducateur sportif municipal) et Sébastien Larrere.

Cela représente 60 personnes âgées de 60 à 87 ans et réparties en 4 groupes de 15 (2 groupes le jeudi matin et 2 groupes le vendredi matin).

Les contenus pédagogiques sont : la posture, l'équilibre et la motricité ainsi que créer du lien, des échanges et des actions à proximité dans une ambiance conviviale.Les inscriptions pour la saison prochaine débuteront le samedi 8 septembre à partir de 10h au Forum des sports à la Moutète.

Tarifs selon le programme élaboré :

• 15 séances pour 60€ ou 10 séances pour 40€ (résidents Ortheziens)
  • 15 séances pour 75€ ou 10 séances pour 50€ (non résidents Ortheziens)

Voir sur notre site le reportage photo sur l'atelier Gym Équilibre  : http://www.mairie-orthez.fr/Mediatheque/Phototheque/Atelier-Gym-Equilibre-Fevrier-2018