COMMÉMORATION DU 11 NOVEMBRE 2017

Vie municipale & citoyenne

Les cérémonies du 11 novembre ont débuté à Sainte-Suzanne devant le monument aux morts du village. Le maire délégué Patrick Darrieux et le maire d'Orthez Yves Darrigrand y ont déposé ensemble une gerbe.

L'hommage s'est poursuivi à l'église Saint-Pierre d'Orthez en présence de l'abbé Lahon et des portes drapeaux, avant de s'achever au monument aux morts d'Orthez en présence des autorités civiles et militaires auxquelles s'était joint un très nombreux public fidèle à ce devoir de mémoire, dont deux jeunes écoliers de Castétarbe, Maya et Anna qui ont fait revivre par la lecture des textes écrits par quelques-uns d'entre eux.

L'Harmonie municipale a comme à son habitude officié à la fois à Sainte-Suzanne et à Orthez.

Le vin d'honneur servi au restaurant municipal a été l'occasion pour le premier magistrat Orthézien de remercier et honorer les anciens combattants porte-drapeaux.

Jacques Hardy.

Retrouvez toutes les photos de cet évènement en cliquant sur le lien ci-dessous :