FONCTIONNEMENT DES SERVICES MUNICIPAUX

Vie municipale & citoyenne

À compter du 11 mai 2020

Au-delà des services qui ont été maintenus pendant la période de confinement (production et livraison des repas à domicile, service d’aide à domicile, services administratifs,…), les services suivant seront réouverts à compter du 11 mai :

• Les services publics administratifs et techniques
  • Les écoles et l’accueil périscolaire (progressivité de la réouverture sous conditions) ainsi que les cantines
  • La médiathèque (par étapes)
  • Les parcs et jardins (sauf aires de jeux)

SERVICES ADMINISTRATIFS :

Réouverture au public des services administratifs selon les horaires habituels sur RDV uniquement.

-Mairie
1, Place d’Armes - BP 119
64301 Orthez Cedex
accueil@mairie-orthez.fr
Horaires d'ouverture
Lundi à vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h (fermeture le vendredi à 16h30)

-Service urbanisme
urbanisme@mairie-orthez.fr
Fermé le mercredi après-midi et jeudi matin

-Services techniques
services-techniques@mairie-orthez.fr

-Régie de l'eau et de l'assainissement
regie-accueil@mairie-orthez.fr

(Horaires et coordonnées complètes de nos services sur http://www.mairie-orthez.fr/Annuaire-des-services-municipaux)

Les personnes sont invitées à venir seules ou uniquement avec les personnes dont la présence est requise pour effectuer la démarche administrative.

ÉCOLES ET SERVICES PÉRISCOLAIRES :

Les écoles élémentaires accueilleront dès le 12 mai les élèves de CP et les élèves de CM2 selon un roulement défini en lien avec l’EN. Pour ces niveaux, les services de restauration et d’accueil périscolaire seront assurés selon les horaires habituels. Une reprise progressive des autres niveaux sera précisée à compter du 25mai. Le protocole sanitaire qui s’impose aux écoles ne peut être appliqué dans les classes de petite et moyenne sections. Par conséquent, le retour de ces niveaux n’est pas organisé à ce jour.

Le service de mode de garde des enfants des personnels prioritaires est maintenu durant cette période de reprise progressive des activités.

MÉDIATHÈQUE:

Première étape >> Service "Commandez et emportez".

-À partir du lundi 18 mai : ouverture des réservations et sélections personnalisées par mail ou téléphone.
-À partir du lundi 25 mai : sur rdv, retrait des commandes à l'entrée de la médiathèque et retours de vos documents dans un local spécifique (merci de ne rien mettre dans la boîte aux lettres).

Suite du service sur internet avec le "Blog des médiathèques du Pôle lecture".

Seconde étape >> Possibilité de choisir des documents dans la médiathèque (date à déterminer suivant évolution de la pandémie)

Troisième étape >> Possibilité de bénéficier de tous les services sur place : prêts, consultation sur place, internet (date à déterminer suivant évolution de la crise sanitaire)

Pour plus de renseignements à partir du 11 mai via www.mediatheque-orthez.fr ou au 05-59-69-36-68.

PARCS ET JARDINS :

Réouverture sauf les aires de jeux pour des raisons sanitaires

STATIONNEMENT:

Gratuité jusqu’au 2 juin 2020

LIVRAISON DE COURSES À DOMICILE :

Poursuite du service jusqu’au 2 juin 2020

RESTENT FERMÉS  :

• Le théâtre F.Planté,
  • Les équipements de sport couverts : piscines, salles de sport,
  • Les salles polyvalentes et autres salles de réunion,
  • Le restaurant municipal,
  • Le local jeunes (en attente des directives de l’Etat)