INFOS TRAVAUX " COEUR DE VILLE D'ORTHEZ "

Environnement & cadre de vie

Les travaux de la zone 1 avancent

« Cœur de ville » d’Orthez : les travaux de la zone 1 avancent

Les travaux de déplacement et de construction de nouveaux réseaux sur la zone 1 - secteur de la Moutète au square Catherine de Bourbon - s’achèvent la semaine du 6 mars.
Les fondations du mur de soutènement de la terrasse du restaurant  la Cuisine à musée ont été coulées les 1er et 2 mars. A partir du 6 mars, les élévations en béton banché sont réalisées.
Le mur d’habillage sera installé, pour sa part, ultérieurement.

A partir du lundi 13 mars, le chantier se poursuivra avec la pose des bordures et des pavés sur les zones piétonnes. Entre le moment de la pose des bordures et celui de la pose des pavés, seront installées les bornes foraines escamotables de distribution énergie ainsi qu’une fosse à conteneurs de déchets enterrés.
Hors contrainte d’intempéries, le chantier se terminera fin avril par la réalisation des revêtements de la chaussée et du parking.
Les fosses pour les plantations seront  achevées mais les 6 arbres ne seront plantés qu'à l'automne période plus favorable à leur reprise.

Le point sur l’accessibilité

A partir du 13 mars, la circulation automobile sera interrompue sur la rue Guanille. Une déviation par l’avenue du 8 mai et la rue Saint Pierre sera mise en place pour une durée estimée à 4 semaines.
A partir du 20 mars, la circulation et le stationnement seront interdits pour une durée 2 mois sur l’avenue du Général Ducourneau.
Tous les commerces et résidences restent accessibles aux piétons.

Zone 2 : démarrage des travaux le 20 mars

En parallèle des travaux engagés sur la zone 1, le chantier de la zone 2 - rue du Général Ducourneau - va commencer. Les travaux consisteront à terrasser, créer des réseaux d’assainissement d’eaux usées et pluviales, un réseau d’adduction d’eau potable et des réseaux électriques, téléphoniques, sonorisation et éclairage public. Les bordures et pavés seront ensuite posés et les enrobés coulés.

Plaquette de présentation du projet :

Vidéo du projet :

Toutes les informations sur le chantier :

• www.cc-lacqorthez.fr, rubrique « travaux cœur de ville Orthez »
  • Sur la Newsletter « Coeur de ville Orthez » (inscriptions sur www.cc-lacqorthez.fr pour recevoir l’actualité du chantier
  • Au local de l’office de commerce et de l’artisanat ( 44, rue Aristide Briand ), en prenant rendez-vous avec le référent « chantier »
  • Par courriel à l’adresse : travaux-orthez@cc-lacqorthez.fr