INSCRIPTIONS SCOLAIRES

> Retour à la liste des actualités

Jeunesse & enseignement, Education & famille

Rappel sur les modalités d'inscriptions

Inscription scolaire

L’inscription d’un nouvel élève dans une école orthézienne est attribuée après dépôt auprès du service éducation du livret de famille, d’un justificatif de domicile et du certificat de radiation (si cet élève quitte une autre école).
La procédure d’inscription mise en application en 2016 pour les familles résidant hors Orthez est reconduite : un accord doit au préalable, être demandé auprès du maire de la commune de résidence.

Le dossier d’inscription pour les temps périscolaires est à compléter et à ramener au service éducation de la mairie d’Orthez (CLAE / Restauration / Temps d’Activité Périscolaire).

Nouveau : pour les enfants nés en 2015

La Ville d'Orthez propose un projet élargi de scolarisation des enfants de moins de 3 ans, projet soutenu et validé par les services de l'Education Nationale.
Ce dispositif spécifique d’accueil des tout petits sera mis en œuvre à l'école maternelle de la Chaussée de Dax.

Procédure d’inscription :

  • Remplir la fiche de pré-inscription auprès du service éducation
  • Détermination d’une liste d’attente avec attribution d’une place pour la rentrée de septembre 2017 en fonction des capacités d’accueil
  • Décision courant été 2017 avec rencontres éventuelles avec la directrice de l’école de la Chaussée de Dax
  • Attention, à l’issue de cette première année de scolarisation en classe de toute Petite Section (TPS), l’inscription de votre enfant se fera OBLIGATOIREMENT sur l’école de votre secteur pour le passage en petite section (rentrée 2018)