INSCRIPTIONS SCOLAIRES À DISTANCE POUR LA RENTRÉE 2020

> Retour à la liste des actualités

Education & famille

Modalités des inscriptions scolaires

1) Inscription scolaire

L’inscription d’un nouvel élève auprès d’une école orthézienne est attribuée après transmission auprès du service éducation du livret de famille, d’un justificatif de domicile et du certificat de radiation (si cet élève quitte une autre école).
Ces documents seront transmis par courriel à l’adresse suivante : jm.denion@mairie-orthez.fr
Ils peuvent être aussi déposés dans la boite aux lettres à l’entrée de la mairie.

La procédure d’inscription mise en application pour les familles résidant hors Orthez est reconduite : un accord doit au préalable, être demandé auprès du maire de la commune de résidence.

2) Nouveau : pour les enfants nés en 2018 (sous réserve de suppression du protocole sanitaire)

La ville d’Orthez propose un projet élargi de scolarisation des enfants de moins de 3 ans, projet soutenu et validé par les services de l’Education Nationale.
Ce dispositif spécifique d’accueil des « tout petits » est mis en œuvre à l’école maternelle de la Chaussée de Dax.

Procédure d’inscription :

-Demande la fiche de préinscription auprès du service éducation (jm.denion@mairie-orthez.fr)
-Détermination d’une liste d’attente avec attribution d’une place pour la rentrée de septembre 2020 en fonction des capacités d’accueil
-Décision courant été 2020  avec rencontres éventuelles avec la directrice de l’école de la Chaussée de Dax
-Attention, à l’issue de cette première année de scolarisation en classe de Toute Petite Section (TPS), l’inscription de votre enfant se fera OBLIGATOIREMENT sur l’école de votre secteur pour le passage en petite section (rentrée 2021)

Contact : Service Education

05.59.69.76.82