LA MAIRIE D'ORTHEZ RECRUTE

> Retour à la liste des actualités

Economie & emploi

Animateur/Animatrice périscolaire

Animateur périscolaire
CDD Adjoint d’animation pour l’année scolaire 2019-2020

Missions du poste :
- Participer à l’animation des temps d’accueil des enfants de maternelle et/ou d’élémentaire (pause méridienne et éventuellement études surveillées).
- Participer aux missions de distribution, de service, d’accompagnement des enfants pendant les repas.
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants : connaître les règles d’hygiène et de sécurité, connaître les besoins des enfants, gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l’écoute…
- Participer à l’éveil et à l’épanouissement des enfants par la mise en œuvre de projets d’animation et de démarches pédagogiques : concevoir le projet pédagogique en équipe, proposer et adapter les animations en lien avec les projets éducatif et pédagogique, mettre en place un répertoire d’activités en lien avec les spécificités du public
- Participer au fonctionnement et à l’enrichissement de la vie de l’équipe d’animation : participer de manière active aux réunions d’équipe

Exigences requises :
- Formations et qualifications : BPJEPS / BAFA / CAP Petite Enfance
- Compétences techniques : connaître les techniques d’écoute active, de communication et d’animation ; maîtriser les postures professionnelles à tenir en cas d’accident, de manifestation allergique ou de troubles comportementaux ;
- Compétences relationnelles : être à l’écoute, être patient, savoir travailler en équipe, être vigilant et réactif, discrétion professionnelle et obligation de réserve.

Temps de travail : 9h à 10h / semaine d’école

CV+Lettre de motivation à adresser à ( M.le Maire, Hôtel de Ville, 1 Place d'Armes, 64301 Orthez cedex).
 Pour plus d'informations, contacter la Mairie au 05 59 69 00 83 (Laure MILHOUA, Service Éducation).