LA VILLE ET LA RÉGIE DE L' EAU ET DE L'ASSAINISSEMENT DÉVELOPPENT LES ÉCO-DÉPLACEMENTS

Vie municipale & citoyenne, Environnement & cadre de vie

Acquisition de véhicules électriques

La ville et la Régie développent les éco-déplacements

La politique environnementale de la ville d'Orthez se traduit à travers des changements dans les déplacements professionnels des services.

Ainsi, la collectivité a décidé en 2016 de renouveler une partie de son parc automobile en remplaçant d'anciens véhicules par des véhicules électriques. Cette action permet de réduire notamment les rejets de dioxyde de carbone dans l'atmosphère lors des déplacements professionnels.

Après l’acquisition d’une voiture électrique " Nissan Leaf " pour les services administratifs, la Mairie d’Orthez s'est munie d'un véhicule professionnel pour les services techniques de la marque " Ligier ". Ce véhicule, 100 % électrique, est un micro-utilitaire avec plateau et son autonomie est de 60 km.

Enfin, la Régie de l'eau et de l’assainissement se déplace également depuis peu de manière plus respectueuse pour l'environnement grâce à deux nouveaux véhicules électriques " Peugeot Partner ", ayant une autonomie de 170km.

Ces véhicules permettent ainsi de répondre à des besoins de déplacements professionnels de courtes et moyennes distances des services.