Les équipements de sécurité opérationnels pour les fêtes !

Culture & loisirs, Environnement & cadre de vie, Solidarité & action sociale

Pour ce plot, c’est la dernière couche de finition de peinture...

Depuis le 8 mars, Vincent, Jérémy, Olivier, Eric et Dominique, accompagnés de leurs encadrants David et Benjamin nettoient et repeignent les 60 plots et les 10 barrières destinés à fermer les rues lors des prochaines fêtes locales du 22 au 25 juillet. Ces cinq ouvriers de l’ESAT Bellevue (Association ADAPEI 64) travaillent pour la Ville d’Orthez dans le cadre d’un contrat de mise à disposition.

« La grippe aviaire a eu un impact sur notre activité d’élevage et afin de continuer à valoriser nos ouvriers par leur travail, nous avons sollicité la Ville d’Orthez/Sainte-Suzanne qui a répondu favorablement » explique Benjamin Bordes, coordinateur de l’équipe. Dans le cadre de ce dispositif, Pascal, également ouvrier de l’ESAT Bellevue, est venu renforcer l’équipe de la restauration municipale durant plusieurs mois. Une aide précieuse pour les services de la Ville et une reconnaissance pour ces ouvriers.