QU'EST-CE QU'UN DEMI ÉCHANGEUR ?

Environnement & cadre de vie

La virginie, nouvel échangeur autoroutier d'Orthez

Suite à l'étude d'opportunité et de faisabilité pour l'aménagement d'un demi-échangeur autoroutier à la Virginie et plusieurs réunions de travail entre l'Etat et les Collectivités, le secrétariat aux transports a donné son accord pour la réalisation de ce projet. Cette infrastructure impulsera le développement de notre ville et participera à renforcer son attractivité.

Le projet sera co-financé par l'Etat (ASF), le Conseil départemental 64, la CCLO et la Ville d'Orthez.

Qu'est-ce qu'un demi échangeur ?

Son objectif est de détourner le flux de poids lourds d'Orthez.

Un demi échangeur possède 1 voie d'entrée et 1 voie de sortie et l'important est le sens de circulation.
C'est-à-dire que venant de Bayonne, tous les véhicules et en particulier les poids lourds qui entreront sur la Virginie ne pourront aller que vers Pau.
Et venant de Pau, les véhicules qui sortiront à la Virginie ne pourront aller que vers Bayonne.