RÉOUVERTURE DU CINÉMA LE PIXEL & INFOS

> Retour à la liste des actualités

Culture & loisirs

Avec 16 séances par semaine

Le cinéma LE PIXEL réouvrira le mercredi 8 juillet, soit 15 jours après la date officielle.

Le cinéma proposera 16 séances par semaine avec un jour de fermeture (mardi), à cette période, le cinéma tourne habituellement à 42 séances par semaine.

La jauge de 50 % a été allégée pour laisser la place à une contrainte d'espacement d'un fauteuil entre chaque personne ou groupe venant en salle.Les masques seront obligatoires lors de déplacement à l'intérieur du cinéma, mais non une fois en salle assis.

Les 2 films moteurs de cet été ont été repoussés au 12 août pour "Tenet" et au 19 août pour "Mulan".

Quant à la programmation, même si la période est contraignante, LE PIXEL tient à son équilibre entre film grand public et film Art et Essai et ajustera sa grille de programmation en fonction des évolutions des contraintes sanitaires.

Pour ce qui est de la vente de confiserie, elle sera limitée pour la propreté des salles et le respect des mesures d'hygiène, afin d'éviter au maximum les restes de produits alimentaires sur le sol des salles, qui seraient issus d'un contact direct avec la bouche (salive).
L'arrêt temporaire du pop corn est pour un geste financier fort, mais plus rassurant et adéquat face aux diverses mesures.
Qui plus est, cela représente un gain de temps pour le nettoyage des salles pour les salariés qui auront beaucoup plus de nettoyage à assurer qu'avant dans l'ensemble du cinéma (désinfection de nombreux objets et pièces).