REUNION PUBLIQUE TAFTA

Vie municipale & citoyenne

À 19h, salle du Rez-de-Chaussée de la Mairie d'Orthez
TAFTA (Trans Atlantic Free Trade Agreement) : où en est-on ?
Présentation par M. Rochange
En présence du Député David Habib

Les enjeux - capitaux - des accords de libéralisation du commerce, appelés CETA (entre l'Union Européenne et le Canada) et TAFTA, ou TTIP (entre l'Union Européenne et les Etats-Unis) sont encore très peu connus. Qu'en est-il des soupçons de collusion qui feraient des grands groupes ( multinationales , banques d'affaire...) les seuls vrais  bénéficiaires de ces accords?

Le collectif Stop TAFTA se donne comme objectif d'informer le plus large public possible et de lutter contre ces projets d'accords qui sont au bénéfice des seuls grands groupes (multinationales, banques d'affaires ...).

La soirée-débat, organisée par la municipalité d'Orthez, Jeudi 13 Octobre à 19h, salle de la Mairie, sera animée par le collectif Stop Tafta, avec la participation de M. le Député David Habib.

Elle donnera à chacun l'occasion de mieux comprendre ces enjeux.