SERVICE DE LIVRAISON DE COURSES À DOMICILE

> Retour à la liste des actualités

Vie municipale & citoyenne

Pour personnes âgées et/ou handicapées et des personnes vulnérables et isolées.

La COMMUNE et le CCAS d’Orthez/Sainte Suzanne proposent un service de livraison de courses au domicile des personnes âgées et/ou handicapées et des personnes vulnérables et isolées.

-La personne transmet sa liste des courses à la mairie qui se chargera de transmettre la commande au supermarché choisi. Les services de la mairie iront chercher la commande et effectueront la livraison au domicile de l’usager soit le mercredi soit le vendredi.
 

-La Mairie effectuera l’avance de paiement et se fera rembourser les frais de courses sur la base du ticket de caisse établi. Ce service de livraison est gratuit.

Fonctionnement du service :

La livraison sera organisée deux fois par semaine - au choix :

  • commande le mardi (avant 12H) pour une livraison le mercredi

ou

  • commande le jeudi (avant 12H)  pour une livraison le vendredi

-La personne établit sa liste de course (liste pour une semaine avec des produits de 1ère nécessité – hors alcool et surgelés) en indiquant :

  • Son nom
  • Son adresse
  • Ses coordonnées téléphoniques
  • Sa date de naissance
  • Le nom du magasin partenaire : LECLERCSUPER UCASINO

-Elle transmet cette liste en appelant au  numéro suivant :

  • 05.59.69.00.83

ou

La Mairie transmettra la liste à l’un des supermarchés partenaires et ira chercher la commande le lendemain.

La mairie prendra contact avec la personne pour définir un horaire de livraison et déposera les courses sur le pas de porte avec le ticket de caisse correspondant au montant des courses commandées.

La personne recevra un avis de sommes à payer correspondant au montant des courses commandées et devra régler par chèque à l’ordre du Trésor Public.

Une seule livraison par semaine et par personne sera effectuée. Si les produits demandés ne sont pas disponibles, ils seront remplacés par un produit équivalent. Les quantités commandées doivent être raisonnables et correspondre aux besoins en produits de 1ère nécessité de la personne pour une semaine.

(Bon de commande fourni à titre indicatif)