Signature convention Ville - SDEPA

Vie municipale & citoyenne

En route vers la transition énergétique !

La Mairie d'Orthez met en place de nombreuses actions en faveur de la transition énergétique qu'elle souhaite mettre en avant durant le Semaine Européenne du Développement durable (30 mai au 5 juin 2016).

Le 3 juin 2016, le SDEPA, représenté par Madame Denise SAINT-PE, et Monsieur Yves DARRIGRAND, Maire d'Orthez, ont signé une convention qui a pour objet de fixer les conditions d’occupation du domaine public de la commune par des bornes de charge pour véhicules électriques et hybrides et ses accessoires dans le cadre du projet de déploiement d’infrastructures de charge du SDEPA.
Ainsi deux bornes électriques vont être installées sur Orthez en septembre 2016 (une sur la place d'armes et une sur la place Brossers).

De plus, dans le cadre du renouvellement du parc automobile, cinq véhicules électriques vont être achetés pour les services suivants : les services administratifs de la Mairie, les services techniques , la régie des Eaux et de l'Assainissement et la restauration municipale.

Enfin, certains sites très consommateurs d'énergie (11 bâtiments communaux et 3 sites de la régie des eaux), vont être prochainement fourni en électricité certifiée renouvelable, produite par EDF à partir de puissance électrique installée en France dans la production hydraulique.