TELEALERTE - CCLO

Vie municipale & citoyenne

La CCLO propose un nouveau service gratuit à ses habitants : la TELEALERTE.

Ce système d’appels automatisé permet d’alerter dans les plus brefs délais la totalité ou une partie de la population de la CCLO, en cas de situation de crise liée à un évènement majeur connu, pouvant avoir un impact sur la sécurité des biens, des personnes et de l’environnement :

• accidents industriels (PPI),
  • phénomènes climatiques (tempêtes, inondations ou autres),
  • accidents de transports de matières dangereuses.

L’acquisition de cet outil permet de prévenir les populations en diffusant des messages vocaux et/ou écrits via les téléphones portables, les téléphones fixes et les ordinateurs.

A ce jour, seules les personnes qui habitent sur le territoire de la CCLO et qui figurent sur les pages jaunes et blanches de l’annuaire sont automatiquement inscrites à ce dispositif.

Il convient donc de le compléter notamment pour ajouter les numéros de téléphones portables.

C’est pourquoi, les habitants de la CCLO peuvent s’inscrire directement en ligne en se connectant sur le site de la CCLO : www.cc-lacqorthez.fr.

Néanmoins pour ceux qui ne le pourraient pas, et ce quelle qu’en soit la raison, les habitants peuvent remplir un formulaire d’adhésion que je me permets de vous transmettre afin que vous puissiez le mettre à disposition en mairie.

L’objectif est de recueillir un maximum d’inscription pour que ce dispositif d’alerte puisse toucher le plus grand nombre de personnes.