Tout Orthez dans votre smartphone !

Environnement & cadre de vie

Simple, pratique et gratuite, l’appli « Orthez, ma ville » est téléchargeable à partir de samedi 3 septembre sur Google Play et App Store.

Agenda, démarches en ligne, infos personnalisées..., retrouvez les infos d’Orthez au quotidien.

La Ville lance son application mobile « Orthez, ma ville » dans le cadre de sa démarche d’attractivité et du dispositif Petites Villes de demain (financement de la Banque des territoires).

Ce nouvel outil s’adresse aux habitants, aux nouveaux arrivants et aux visiteurs.

Simple, efficace, gratuite, l’application les informe au quotidien des évènements, facilite leurs démarches administratives et leur donne des informations personnalisées en fonction de leurs centres d’intérêts.

Sa réalisation a été confiée à l’agence Néocity

Des fonctionnalités innovantes pour les administrés et les acteurs du territoire

1.Informer : Les administrés peuvent recevoir des notifications, accéder en un clic à toutes les actualités et à l’agenda, aux infos pratiques et à une carte interactive. Un onglet est dédié aux familles (inscriptions scolaires, menus des cantines, liste des établissements scolaires, accueil périscolaire et centre de loisirs).

2. Impliquer : Les administrés peuvent participer à l’amélioration de leur cadre de vie en signalant un problème.

3. Valoriser : Les acteurs du territoire bénéficient d’une nouvelle visibilité. Ils ont la possibilité de publier des informations régulièrement sur cet outil.

Les habitants, nouveaux arrivants et visiteurs peuvent consulter la liste des associations, des commerces, des équipements sportifs, connaître les jours de marchés. Ils disposent également d’informations sur l’histoire de la ville, le patrimoine et le tourisme.

Revue des principales fonctionnalités

Notifications personnalisées

Les administrés reçoivent des notifications personnalisées selon leurs centres d’intérêts. Ces notifications concernent :

• Les infos municipales, les actualités et les évènements
  • Les travaux
  • Les informations scolaires et périscolaires
  • Les sondages et les consultations en cours

Actualités & Agenda

Grâce à l’application, les administrés restent informés en temps réel des actualités et des évènements de leur ville

• Toutes les publications sont consultables directement depuis l’application
  • Les actualités locales sont accessibles en un clic depuis la page d’accueil
  • Les évènements culturels, sportifs et festifs de la commune sont mis en avant.

Commerces & Associations

Les administrés peuvent accéder à la liste de commerces, aux activités et aux coordonnées des associations locales.

• Liste de commerces à Orthez

• Coordonnées et activités des associations

Informations pratiques

Elles concernent les adresses utiles, les numéros d’urgence, les publications, les menus des cantines, la météo, la liste des élus et des services municipaux.

Annuaires & Cartes interactives

• Des cartes interactives et des annuaires pour faciliter les recherches des administrés sont disponibles pour les infrastructures sportives, les lieux culturels, les établissements recevant du public.

Signaler un problème

Les administrés participent activement à l’amélioration de l’espace public et suivent l’avancement du traitement de leurs signalements (ex un nid de poule sur la chaussée, une ampoule grillée, un dépôt sauvage..., effectuer des démarches en ligne).

Cette application complète et évolutive pourra prochainement être enrichie de nouvelles fonctionnalités afin d’offrir encore davantage de services.