Travaux de rénovation au Gymnase Grandperrin

> Retour à la liste des actualités

Environnement & cadre de vie, Sport

Suite à l'interdiction de pratiquer le sport dans les espaces clos, les services techniques réalisent des travaux au Gymnase Grandperrin. Plusieurs actions sont menées :

  • Nettoyage de l'ensemble de la structure (intérieur et extérieur) et plus particulièrement les parties nécessitant des moyens matériels particuliers (échafaudage, nacelle)
  • Remplacement de parois translucides vétustes pour améliorer la pénétration de lumière naturelle et limiter ainsi le recourt à l'éclairage artificiel.
  • Réparations de faibles ampleurs sur les sols sportifs, les équipements sanitaires, les menuiseries intérieures et les évacuations pluviales.
  • Réfection des peintures murales du dojo et de la salle d’agrès.
  • Remplacement des éclairages vétustes (matériel d'origine 1984) du dojo et de la salle d’agrès. L'installation existante totalise une puissance de 9396 W. Le nouvel éclairage (led) est, quant à lui, de 1120W. Ces travaux offrent une diminution de consommation énergétique très significative puisque étant de 88%.
  • Mise en place d'une GTC (gestion technique centralisée) permettant un pilotage et une surveillance à distance des installations thermiques dans le but de diminuer les consommations gaz. En 2020, l'ancienne chaudière à été remplacée par une à haut rendement et les réseaux hydrauliques ont été modifiés afin dé réguler individuellement les zones n'ayant pas les mêmes horaires d'occupation et des températures de confort différentes. Ces travaux ont été réalisés, pour certains en coactivité avec les services techniques, par la société de maintenance des installations dans le cadre de leur marché.