A L'OMBRE DE CORÉ

> Retour à la liste des événements

Culture & loisirs - Les Saisons culturelles

Danse Hip Hop

L’Homme est l’Ombre d’un songe, et son oeuvre est son ombre.

La Création « A l’Ombre de Coré » est née en 2011 suite à la rencontre du chorégraphe Mickaël Six et du talentueux danseur Sami Loviat-Tapie. Ce projet chorégraphique explore l’univers du champ visuel avec ce que l’on voit et ce que l’on croit voir. Transportés dans un univers poétique, le spectateur tiraillé entre le royaume des ombres et le monde qui l’entoure ne sait plus toujours où donner de la tête. Entre réel et virtuel la confusion s’installe.
Cette pièce chorégraphique a notamment été programmée au théâtre La Passerelle à Gap scène nationale des Alpes du Sud en 2013 et au festival les Hivernales d’Avignon 2014 et plus récemment à Libourne.

Articles de Presse :

La compagnie nous surprend encore ! La création interprétée par les deux danseurs se joue d'ombre et lumière. Magnifique duo. » (CuluturesUrbaines06.com)
Festival OFF "Danse et Arts Visuels au Théâtre Golovine" ambiance poétique et trouble esthétique pour le spectacle "A L'ombre De Coré" du chorégraphe Mickaël Six. (La Provence 14/06/2013)
Ce spectacle est rempli de sens et de poésie, les danseurs sont formidables, la lumière et la vidéo parfaite un spectacle très abouti. (laprovence.com / Marie-Claude Bretagnolle 19/07/2013)
Je sors d'un spectacle de danse "A L'ombre De Coré" par la compagnie Bakhus, au théâtre Golovine. Si l'on ne doit voir qu'un spectacle de danse pendant le festival, c'est celui-là !... C'est globalement de la danse hip hop, mais derrière laquelle on devine une solide formation chorégraphi-que. C'est magnifique, ingénieux et d'une grande poésie, chose relative-ment rare dans le hip hop qui privilégie souvent la performance. (groupe officiel festival Avignon internaute 14/07/2013)

La compagnie

La compagnie BAKHUS, soutenu par la ville de Cannes est une association de loi 1901 qui a pour objectif de promouvoir le spectacle vivant. Autour de l’univers de la danse urbaine, la compagnie propose des projets artistiques où se rattache d’autre forme d’art du spectacle comme le théâtre , la musique live ou la vidéo projection. En parallèle de ces créations, la compagnie développe également des projets pédagogiques divers en partenariat avec les affaires culturelles de Cannes, l’éducation Nationale ainsi que l’espace de l’Art Concret de Mouans-Sartoux.

Le chorégraphe

" L’aventure de la danse a commen-cé pour Mickaël Six en 2001 dans le milieu underground du hip hop et des battles avec sa course à la per-formance. Après ses études en IUT Statistique et Informatique Déci-sionnelle, il découvre et s’intéresse au travail chorégraphique avec différentes compagnies de danse telles que Artefakt (Céline Amato) ou bien Hervé Koubi. Curieux de découvrir d'autres domaines artistiques, Mickaël Six a pu également participer à des projets de création dans l’univers du cirque et du Théâtre, mais aussi « embryoner » ces propres créations dans la rue en s'improvisant des représentations "sauvages" au centre de grandes villes (Avignon, Nice, Barcelone, Florence, Rome, …). Depuis une dizaine d’années il partage son approche de la danse et du spectacle vivants au travers de créations poétiques et d’une pédagogique artistique."

Création pour 2 danseurs

• Tarifs et conditions d’accès
    Tarif D :
    • Tarif Plein : 11€
    • Tarif Abonnés (3 spectacles minimum), Groupes (8 personnes minimum), Familles (2 spectacles minimum, 3 membres de la même famille) : 7€
    • Tarif Réduit : 5
    • Scolaires et moins de 7 ans : 5€