STAGGER LEE

> Retour à la liste des événements

Culture & loisirs - Les Saisons culturelles

Concert gratuit donné en clôture de saison dans le cadre des 200 guitares

Stagger Lee est un collectif de musiciens nantais réunis autour du guitariste et chanteur Arnaud Fradin (Malted Milk) afin de rendre hommage au « Blues électrique » sous toutes ses formes. Du blues dans tout ces états avec des influences allant du Swamp blues au Chicago Blues en passant par le blues texan.

Fabrice Bessouat (batterie) et Miguel Hamoum (basse) maîtrisent parfaitement les nuances des shuffles et « slow » blues. Pour avoir forger leur style en accompagnant des références du genre (Barrelhouse Chuck, Sean Costello, Josh Miller, James Harman...), ils constituent une solide rythmique au sein du collectif.

Leur musicalité, empreint de cette longue expérience est soutenue par la fraîcheur du jeu de guitare de Max Genouel. Issu de la jeune génération montante de la scène Blues français, c’est un guitariste surdoué qui porte déjà dans son jeu toute la richesse de la culture musicale afro-américaine, servie par une forte identité. 

C’est sur cette base rythmique solide que Thomas Troussier pose son harmonica « électrifié »  avec intensité et précision.

Arnaud Fradin quant à lui, véritable « cerise sur le gâteau » finit de donner a Stagger Lee toute sa dimension émotionnelle avec un jeu de guitare incisif et un chant expressif !

Avant le concert, présentation de la nouvelle saison 2017 - 2018

Infos pratiques

  • Date

    18 juin 2017

  • Heure

    17h

  • Lieu

    Parc Gascoin

    64300 Orthez

  • Thématique(s)

    Culture & loisirs

  • Type(s)

    Musique, Animation/fête, Festival/évènement

  • Réservation

    Entrée libre

  • Tarifs et conditions d’accès

    Concert gratuit donné en clôture de saison dans le cadre des 200 guitares.

    Avant le concert, présentation de la nouvelle saison 2017 - 2018