SYLVAIN LUC ET RICHARD GALLIANO

> Retour à la liste des événements

Culture & loisirs

« Hommage à Édith Piaf et Gus Viseur »

« Hommage à Édith Piaf et Gus Viseur »
Dimanche 13 mars à 16h
au Théâtre Francis-Planté  

Le guitariste incontournable et l’accordéoniste pape du new musette font swinguer un répertoire centenaire, avec pudeur, poésie, virtuosité et écoute mutuelle. Enrichis des nombreux voyages respectifs de l’un et l’autre, ils célèbrent l’amour sous toutes ses formes, ce sentiment au cœur du langage de Piaf et de Viseur. Du plus intense au plus doux, faisant courir leurs doigts virtuoses au rythme des émotions.

« Le projet était à la fois simple et périlleux car les musiques de Gus Viseur et d’Edith Piaf sont tellement connues ! Comment les faire vivre au présent en apportant une nouvelle émotion ?

La poésie et la virtuosité des deux musiciens ont créé une alchimie qui a rendu leur interprétation très actuelle et sensible. Sylvain est en permanence en alerte et il semble que plus rien ne passe par la réflexion... Ses doigts courent plus vite qu’on ne peut l’imaginer. Tout cela en ne quittant pas des yeux Richard qui, à un mètre de lui, danse et sourit en tenant cet instrument qui semble faire partie de son corps.»

Tarif unique : 30 €

Infos pratiques

  • Date

    13 mars 2016

  • Heure

    16h, au Théâtre Francis-Planté

  • Lieu

    Place Marcadieu
    64300 Orthez

  • Thématique(s)

    Culture & loisirs

  • Type(s)

    Animation/fête, Culture/patrimoine, Musique