Inscriptions scolaires - Maternelle / Elémentaire - 2024

Le certificat d’inscription d’un nouvel élève auprès d’une école orthézienne est délivré par le maire après transmission au service éducation du livret de famille, d’un justificatif de domicile et du certificat de radiation (si cet élève quitte une autre école).

Ces documents  doivent être transmis par courriel à l’adresse suivante : jm.denion@mairie-orthez.fr

Ils peuvent être aussi déposés au service éducation de la mairie.

Pour les familles résidant hors Orthez/Sainte-Suzanne : nécessité de l’accord préalable du maire de la commune de résidence.

La Ville d’Orthez/Sainte-Suzanne propose un projet élargi de scolarisation des enfants de moins de 3 ans, projet soutenu et validé par les services de l’Éducation Nationale.

Ce dispositif spécifique d’accueil des « tout petits » est mis en œuvre à l’école maternelle de la Chaussée de Dax.

L’accueil des enfants se fera toute la journée. Il est conditionné à un nombre minimal d’inscriptions.

Procédure d’inscription :

- Demande de la fiche de préinscription auprès du service éducation (jm.denion@mairie-orthez.fr).

- Détermination d’une liste d’attente avec attribution d’une place pour la rentrée de septembre 2024 en fonction des capacités d’accueil

- Décision à la fin de l’année scolaire 2023/2024 avec rencontres éventuelles avec la directrice de l’école de la Chaussée de Dax Maternelle.

Attention, à l’issue de cette première année de scolarisation en classe de Toute Petite Section (TPS), l’inscription de l’enfant se fera OBLIGATOIREMENT à l’école de secteur pour le passage en petite section (rentrée 2025).

Contact : Service Éducation - 05.59.69.76.82