Les écrans autrement

Parce que les technologies numériques ont envahi notre quotidien, bouleversant parfois notre vie publique, professionnelle ou familiale, parce que de nombreux parents et professionnels semblent désorientés, parce que cela concerne tout le monde, les familles, l’école et les pouvoirs publics, parce que le temps passé devant les écrans devient une préoccupation sociétale, la ville d’Orthez et le Centre Hospitalier s’unissent pour vous accompagner vers un bon usage des écrans.

Des écoles primaires, des collèges/lycées, les acteurs de la petite enfance et de la jeunesse présents sur la ville, ainsi que des associations locales se joignent à nous pour vous proposer une série d’actions échelonnées sur le printemps 2021, dans le respect des conditions sanitaires.

Des newsletters vous permettront de prendre connaissance des différents rendez-vous du projet, tout en bénéficiant de conseils santé.

Le projet se clôturera par le défi « 10 jours sans écran » que se lanceront  430 écoliers du 25 mai au 3 juin, accompagnés par leurs enseignants et pendant lequel des animations leur seront proposées  dans la ville.

Accompagner enfants, familles et professionnels vers un bon usage du numérique, apprivoiser les écrans, apprendre à s’en servir, savoir utiliser les écrans autrement, la ville d’Orthez relève le défi !

Emmanuel HANON, 

Maire d'Orthez/Sainte-Suzanne