2 Agents recenseurs (H/F)

Sous l'autorité du responsable Population, coordonnateur communal chargé du recensement, vous exercerez les fonctions d'agent recenseur chargé de recenser la population du 20 janvier au 26 février 2022 et dans ce cadre serez chargé(e) :

- De suivre une formation.
- D'effectuer un repérage précis du secteur à recenser (tournée de reconnaissance).
- Réaliser la collecte des renseignements par logement et par habitant sur le principe du dépôt et retrait de questionnaires sur secteur prédéterminé. Inciter les habitants à y répondre par internet.

- Suivre l’avancement de la collecte et notamment les réponses par internet

- Récupérer les questionnaires papier complétés par les habitants dans les délais impartis
- Assurer le suivi des dossiers, procéder au classement, tenir à jour un carnet de tournée.
- Rendre compte régulièrement de l'avancement du travail auprès du coordonnateur communal.

- Restituer en fin de collecte l’ensemble des documents.

Vous assimilez les concepts, règles du manuel l'agent recenseur, vous avez une bonne connaissance de la commune, des qualités relationnelles (écoute, dialogue, persuasion...) le sens du service public, obligation secret professionnel.

Disponibilité soirs /weekends/vacances scolaires pour la période du 03/01/2022 au 28/02/2022.
Être disponible dès le 03/01/2022 pour 2 sessions de formation et pour une tournée de reconnaissance.

Véhicule et téléphone mis à disposition.

Profil souhaité

Expérience :

- Débutant accepté

Savoirs et savoir-faire :

- Compléter les formulaires, les questionnaires et les comptes rendus

- Classer les données collectées d'une enquête

- Collecter les résultats d'une enquête

- Guider une personne lors d'une enquête

- Identifier les cibles d'une enquête

- Informer les cibles sur la nature et le déroulement d'une enquête

- Préparer l'intervention, le matériel et les supports d'une enquête

- Maîtrise sms sur téléphone portable