AIDE A DOMICILE / AUXILIAIRE DE VIE - emploi saisonnier juillet-août 2022

Missions

Aide aux tâches de la vie quotidienne au domicile des personnes âgées ou handicapées : tâches ménagères, gestes de la vie courante, maintien dans la vie sociale

Compétences

  • être à l'écoute et savoir adapter l'intervention à la situation et aux besoins de la personne aidée
  • être discret et respecter l'intimité de l'usager
  • avoir des connaissances élémentaires en matière de santé et d'hygiène
  • savoir effectuer des tâches domestiques
  • savoir élaborer des repas équilibrés et adaptés
  • pouvoir assurer les déplacements des bénéficiaires qui sont privés de mobilité
  • pouvoir effectuer des démarches administratives dites simples
  • savoir travailler en équipe et en liaison avec d'autres professionnels

Diplôme (DEAES, titre assistante de vie, Bac pro ASSP, ... ) ou expérience souhaités

Conditions

  • CDD entre 17h30 et 25 heures (à négocier), sur la base du SMIC horaire avec remboursement des déplacements - interventions du lundi au vendredi entre 8 heures et 20 heures (pas de week-end sauf si diplôme auxiliaire de vie), au domicile de personnes âgées ou handicapées sur le secteur d'Orthez-Ste Suzanne (en grande majorité), Bonnut, Puyôo, Saint Boès, Saint Girons, Sallespisse, Castétis, Lanneplaa
  • Impératif : avoir un moyen de déplacement, si possible permis B et véhicule personnel, un scooter peut convenir mais limite les possibilités
  • Il est préférable de résider dans ce même secteur géographique ou dans les autres communes limitrophes d'Orthez
Durée : 2 mois maximum (période plus courte possible selon la disponibilité)

Poste à pourvoir dès que possible début juillet

Contact

Véronique Sabathié, Directrice du CCAS, 0559698257

Candidature (lettre de motivation+CV) à adresser par mail à ccas@mairie-orthez.fr