Missions
Aide aux tâches de la vie quotidienne au domicile des personnes âgées ou handicapées : tâches ménagères, gestes de la vie courante, maintien dans la vie sociale
Compétences
- être à l'écoute et savoir adapter l'intervention à la situation et aux besoins de la personne aidée
- être discret et respecter l'intimité de l'usager
- avoir des connaissances élémentaires en matière de santé et d'hygiène
- savoir effectuer des tâches domestiques
- savoir élaborer des repas équilibrés et adaptés
- pouvoir assurer les déplacements des bénéficiaires qui sont privés de mobilité
- pouvoir effectuer des démarches administratives dites simples
- savoir travailler en équipe et en liaison avec d'autres professionnels
Diplôme (DEAES, titre assistante de vie, Bac pro ASSP, ... ) ou expérience souhaités
Conditions
- CDD entre 17h30 et 25 heures (à négocier), sur la base du SMIC horaire avec remboursement des déplacements - interventions du lundi au vendredi entre 8 heures et 20 heures (pas de week-end sauf si diplôme auxiliaire de vie), au domicile de personnes âgées ou handicapées sur le secteur d'Orthez-Ste Suzanne (en grande majorité), Bonnut, Puyôo, Saint Boès, Saint Girons, Sallespisse, Castétis, Lanneplaa
- Impératif : avoir un moyen de déplacement, si possible permis B et véhicule personnel, un scooter peut convenir mais limite les possibilités
- Il est préférable de résider dans ce même secteur géographique ou dans les autres communes limitrophes d'Orthez
Durée : 2 mois maximum (période plus courte possible selon la disponibilité)
Poste à pourvoir dès que possible début juillet
Contact
Véronique Sabathié, Directrice du CCAS, 0559698257