Missions du poste :
Participer à la mise en œuvre des animations/évènementiels portés par la Ville
- Participer à l'organisation logistique des évènements en lien avec les services compétents et partenaires le cas échéant
- Créer et suivre les demandes d'interventions auprès des services
- Gestion du matériel ou des fournitures nécessaires au bon déroulement de la manifestation
- Référent de terrain pour les manifestions
- Accueil et suivi des prestataires sur site
- Effectuer le suivi du budget évènementiel et créer des bilans financiers pour chaque évènement
- Proposer des retours d'expérience et des améliorations pour les événements futurs
- Veiller au respect du calendrier de préparation élaboré en concertation
Communication :
- Animer et alimenter les réseaux sociaux de la commune, et être force de proposition pour développer la présence de la commune sur les autres réseaux.
- Contribuer à l'élaboration de la communication digitale
- Créer, réaliser, monter et diffuser de courtes vidéos
- Recueillir, analyser et partager l'information
- Être en fonction support sur les autres actions de communication mises en œuvre dans le service :
- logistique et production évènementielle
- participer à la création et à la réalisation d'outils de communication
- relations prestataires
- Couverture photographique et vidéos d'évènements sur la commune
- Alimenter les outils de communication (appli, réseaux sociaux, site internet, panneau lumineux…)
- Diffuser les supports de communication (distribution flyers, affiches…)
- Poser les affiches dans les sucettes
Gestion du château Moncade :
- Commande et réassort de la boutique
- Installation de la boutique en début de saison
- Collecte des recettes journalières
- Accueil des groupes
Gestion administrative et financière du service :
- Rédaction de courriers et de conventions
- Demandes de devis
- Gestion des bons de commande
- Contrôle de facture
- Suivi de l’exécution budgétaire
- Contrôle des délais, relances
- Suivi administratif et financier des contrats
- Réservation des hébergements et de la restauration
Activités et tâches secondaires du poste :
- Tâches de secrétariat en matière de gestion des associations (envoi de documents, contrôle de complétude de dossiers de subventions, relances, archivage numérique et papier des dossiers, etc...)
- Fonctions de régisseur
Profils demandés :
- Niveau requis : Formation Bac+2 en communication et/ou évènementiel ou patrimoine
Maîtrise des logiciels informatiques (Pack Office, suite Adobe), et des réseaux sociaux
Connaissance en PAO
- Compétences nécessaires :
Savoirs généraux :
- Disponibilité et sens du service public
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Capacité à gérer l’urgence et l’imprévu
- Rigueur et sens de l’organisation
- Force de proposition et esprit d’initiative
Compétences socioprofessionnelles:
- Maîtrise des outils bureautiques
- Maîtrise de la communication orale et écrite
- Compétences rédactionnelles
- Notion d’infographie
- Maîtrise des techniques d’animation des réseaux sociaux
Conditions et contraintes d’exercice :
- Contraintes horaires liées à l’activité du service (travail le soir, le week-end)
Temps de travail : temps complet – Rémunération mensuelle : statutaire – Régime indemnitaire – Participation santé et prévoyance
Candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté fixant la situation administrative ) à adresser avant le 28 septembre 2023 par courrier à :
Monsieur Le Maire d'ORTHEZ
1 Place d’Armes
BP 119
64301 ORTHEZ CEDEX
Ou par mail : drh@mairie-orthez.fr