Les services Jeunesse et Culturel de la ville d’Orthez proposent un après-midi autour des Cultures Urbaines. L’occasion de valoriser les jeunes des différents stages et ateliers proposés par les structures jeunesse, d’envahir la rue et de transformer l’espace urbain en un spectacle vivant.
par la Compagnie Rêvolution
durée : 40 minutes – tout public – Gratuit – Repli à la Moutète car temps de pluie
Chorégraphie : Anthony Egéa Danseurs.ses : Manuel Guillaud, Hamza Biyaye, Sofiane Ben Kamla, Nino Rouvreau, Lalantina Lefrançois
Le GIC, c’est une commande chorégraphique passée aux danseurs du Ballet Urbain Rêvolution dans le but de se réapproprier les codes de la rue, matrice de la création hip-hop.
Destiné à être joué à l’extérieur comme à l’intérieur, dans des espaces où rien n’est pensé pour accueillir ou voir un acte artistique, le GIC représente une envie de bousculer l’espace public et ses passants. Les artistes s’approprient les espaces dans une relation très intime avec le spectateur.
L’environnement devient un personnage scénographique qui accompagne Anthony Egéa et son escouade de danseurs dans une flânerie rythmée par les vibrations des corps…
Localisation :
Salle de la Moutète,
Place de la Moutete,
64300 Orthez, France