L’Envoûtante

L' Envoûtante crée sa matière en écoutant ses chants intérieurs, sans souci esthétique autre que celui de les traduire avec justesse. Alors les mots et le propos se dressent comme le feu. Ils naviguent à vue entre une rage lucide et des bouffées d'espoir libérateur.

Samedi 22 octobre à 20h30 aux Musicales, Ecole de musique. Concert gratuit. Tout public, Ados.

L’ Envoûtante crée sa matière en écoutant ses chants intérieurs, sans souci esthétique autre que celui de les traduire avec justesse.

Alors les mots et le propos se dressent comme le feu. Ils naviguent à vue entre une rage lucide et des bouffées d’espoir libérateur.

La première étincelle avait jailli au sein d’un collectif de performance poétique et sonore. Ce passif expérimental n’est jamais loin dans leur musique, comme un animal qui vous observe tapi dans la forêt. D’où cette oralité sauvage, cette batterie et ces textures puissants et hypnotiques. Chaque son vient nourrir le sens et chaque mot étaye les sonorités indomptées. Au fil des morceaux, on avance, on s’immerge, on s’enfonce pour mieux s’élever.

Lors des concerts, l’envoûtante vous emporte dans un monde poétique et musical qui ne laisse pas indifférent. Un propos brut qui questionne avec finesse et précision les vicissitudes de notre quotidien.

L’envoûtante écrit en ce moment son 3ème album. Les 2 premiers albums aux multiples clips inventifs laissent imaginer que le groupe va encore nous proposer un beau voyage, cosmique et plein d’espoir.

Sébastien Tillous : batterie + sampler pad

Bruno Viougeas : chant

Steve Sans-Chrestia : manager et technicien

Localisation :
Les Musicales - École de musique,
Place du Foirail,
64300 Orthez, France