Aire de mise en valeur de l'architecture et du patrimoine/Site Patrimonial Remarquable

La Ville d’Orthez est couverte par une Aire de mise en Valeur de l'Architecture et du Patrimoine approuvée le 22 janvier 2018. L'AVAP témoigne de la volonté de la ville de préserver et de mettre en valeur son patrimoine architectural et paysager remarquable.

A l’intérieur du périmètre défini de l'AVAP/SPR, tous les travaux doivent être effectués dans le respect de certaines règles (construction, démolition, déboisement, transformation des immeubles...) et sont soumis à l’avis de l’Architecte des Bâtiments de France (ABF).

Il est fortement recommandé, avant d'envisager des travaux au sein du périmètre de l'AVAP/SPR, de contacter le service Urbanisme de la Ville.

Ce service vous accompagnera dans l’instruction de votre dossier, en particulier auprès de l’ABF, dont l’avis est requis pour pouvoir exécuter vos travaux.

Retrouvez les documents de l'AVAP/SPR dans la rubrique « À télécharger ».

Documentation