Présentation de la Régie de l’Eau et de l’Assainissement

La Régie de l’Eau et de l’Assainissement est un service municipal qui assure la distribution de l’eau potable et le traitement des eaux usées sur la commune d’ORTHEZ.

Direction

Mélodie GARISPE-VIGOUROUX

Service administratif

Accueil : Céline MOITY

Courriel : regie-accueil@mairie-orthez.fr

Ouverture :

Du 2 janvier au 30 avril – du lundi au jeudi : de 9h à 17h15
Du 1er mai au 31 octobre – du lundi au vendredi : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h15 (16h15 le vendredi)

Paiement : Stéphanie SUPERVIE

Courriel : regie-encaissement@mairie-orthez.fr

Ouverture :

Du 2 janvier au 30 avril – du lundi au jeudi : de 9h à 17h15

Missions : Réception et traitement des paiements des abonnés et grands consommateurs.

Les moyens de paiement sont : Carte bancaire, chèque, espèces, virement, paiement via le portail (voir page espace client), prélèvement automatique d’une facture complète (pas de mensualisation).

Exploitation

Courriel : regiedeseaux@mairie-orthez.fr

Missions :

• Assurer le bon fonctionnement des réseaux et des ouvrages d’eau et d’assainissement.
  • Garantir une eau potable de qualité.
  • Contrôle de raccordement au réseau d’assainissement collectif (test au colorant).
  • Interventions sur les compteurs (ouverture, fermeture et relevé).

Responsable : Patrick IDIART

Courriel : regie-travaux@mairie-orthez.fr

Missions :

• Réparation, renforcement et renouvellement des réseaux d’eau et d’assainissement.
  • Création de branchements neufs d’eau ou d’assainissement (sur devis)