Présentation de la Régie de l’Eau et de l’Assainissement

La Régie de l’Eau et de l’Assainissement est un service municipal qui assure la distribution de l’eau potable et le traitement des eaux usées sur la commune d’ORTHEZ.

Peio BERGE

Service administratif

Responsable : Marie-Christine FAYARD

Accueil : Céline MARTINEAU

Courriel : regie-accueil@mairie-orthez.fr

Ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h (vendredi fermeture à 16h30)

Missions : Accueil physique et téléphonique des abonnés et gestion des demandes d’intervention (ouverture, fermeture, relevé) ou de travaux

Recouvrement : Stéphanie SUPERVIE

Courriel : regie-encaissement@mairie-orthez.fr

Ouverture : du lundi au vendredi de 13h30 à 17h (vendredi fermeture à 16h30) et les mardis et jeudis matin de 8h30 à 12h30

Missions : Réception et traitement des paiements des abonnés et grands consommateurs.

Les moyens de paiement sont : Carte bancaire, chèque, espèces, virement,  prélèvement automatique d’une facture complète (pas de mensualisation).

Exploitation

Responsable : Didier DIRIS

Courriel : regie-assainissement@mairie-orthez.fr

Missions :

• Assurer le bon fonctionnement des réseaux et des ouvrages d’eau et d’assainissement.
  • Garantir une eau potable de qualité.
  • Contrôle de raccordement au réseau d’assainissement collectif (test au colorant).
  • Interventions sur les compteurs (ouverture, fermeture et relevé).

Responsable : Patrick IDIART

Courriel : regie-travaux@mairie-orthez.fr

Missions :

• Réparation, renforcement et renouvellement des réseaux d’eau et d’assainissement.
  • Création de branchements neufs d’eau ou d’assainissement (sur devis)