Déclarer une manifestation

Déclarer une manifestation

Chaque année, Orthez accueille de nombreuses manifestations recevant du public organisées par des associations, des particuliers ou des entreprises. Ces manifestations conduisent à la formulation de sollicitations multiples telles que des demandes d’occupation du domaine public, de demande de matériel, d’ouverture de débit de boissons, ou des demandes d’affichage ou de communication sur les supports de la commune…

Pour que la manifestation se déroule conformément aux réglementations en vigueur, l’organisateur, qu’il s’agisse d’une personne physique ou d’une association, doit respecter un certain nombre d’obligations.

Toutes les manifestations publiques nécessitent l’autorisation du Maire. Elle doivent faire l’objet d’un dépôt de dossier auprès de la Mairie entre 2 et 4 mois minimum avant sa date prévisionnelle. Ce délai est indispensable pour informer et solliciter le concours des différents services de la commune. Il est également nécessaire pour déterminer si la manifestation doit faire l’objet de réunions techniques spécifiques.

Les demandes ne respectant pas ce délai pourront être refusées faute de temps suffisant pour les traiter.

Dans certaines conditions, une tarification est applicable pour les locations de matériel, de salle ainsi que l’occupation du domaine public.

Merci de remplir les formulaires suivants en fonction de vos besoins :

  • Annexe 1 : demande de matériel
  • Annexe 2 : demande d’occupation du domaine public
  • Annexe 3 : demande d’autorisation d’ouverture temporaire d’un débit de boisson
  • Annexe 4 : déclaration de ventes au déballage, vide-greniers, vide-maisons et brocantes
  • Annexe 5 : demande d’implantation de banderoles / affiches.

Annexe 1 : Demande de matériel

« * » indique les champs obligatoires

Étape 1 sur 3

Rappel du demandeur :(obligatoire)*
Rappel de la manifestation :(obligatoire)*

Demande de matériel

Le matériel marqué d’un * est livré, monté et démonté par les services municipaux.
Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 0.
Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 0.
Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 0.
Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 0.
Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 0.
Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 0.
Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 0.
Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 0.
Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 0.
Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 0.
Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 0.
Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 0.
Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 0.
Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 0.

Annexe 3 : Demande d’autorisation d’ouverture temporaire d’un débit de boisson

« * » indique les champs obligatoires

Identité de l'association :(obligatoire)*
Adresse :(obligatoire)*
Demandeur :(obligatoire)*
JJ slash MM slash AAAA
Heure d'ouverture du débit de boissons :(obligatoire)*
:
Heure de fermeture du débit de boissons :(obligatoire)*
:
Engagement :(obligatoire)*

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Annexe 4 : Délaration de ventes au déballage, vide-greniers, vide-maisons et brocantes

Articles L310-2, L310-5 R, R.310-9 et R.310-19 du Code du commerce et articles R.321-1 et R.321-9 du Code pénal)

« * » indique les champs obligatoires

Rappel du demandeur :(obligatoire)*
Rappel de la manifestation :(obligatoire)*

Nom, prénom ou dénomination sociale :

Adresse(obligatoire)*
Nom du représentant légal (pour les personnes morales) :(obligatoire)*
Déposer les fichiers ici ou
Taille max. des fichiers : 64 MB.
    Adresse détaillée du lieu de vente :(obligatoire)*
    Marchandises vendues :(obligatoire)*
    JJ slash MM slash AAAA
    JJ slash MM slash AAAA
    Engagement :(obligatoire)*

    Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.