Les autorisations d’urbanisme sont nécessaires avant la réalisation de travaux de constructions nouvelles ou existantes, de changements de destination d’une surface et de travaux d’aménagement.
Dépôt des dossiers en ligne
La plateforme e-permis.fr est mise à votre disposition pour transmettre vos demandes de permis de construire, déclaration préalable et certificats d’urbanisme.
Celle-ci vous propose :
- Un service accessible à tout moment et où que vous soyez, dans une démarche simplifiée.
- Un gain de temps : plus besoin de vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier ou d’envoyer vos demandes en courrier recommandé.
- Une démarche plus écologique, grâce à des dossiers numériques qui ne nécessitent plus d’être imprimés en de multiples exemplaires.
Après avoir déposé votre dossier, vous pourrez suivre son état d’avancement, répondre à des demandes d’information ou envoyer des pièces complémentaires, ce qui permettra de fluidifier les échanges entre les différents services intervenant sur l’instruction du dossier.
Les différents formulaires Cerfa restent, toutefois, toujours disponibles directement sur le site suivant:
Question-réponse
Un jeune en situation de handicap peut-il avoir un aménagement pour passer ses examens ?
Vérifié le 27/04/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Oui. Si vous êtes élève ou étudiant en situation de handicap et que vous préparez un examen de l’éducation nationale (par exemple : brevet, bac, BTS), vos épreuves peuvent être aménagées. Nous vous présentons les informations à connaître.
Questions ? Réponses !
Pour en savoir plus
-
Organisation des examens de l’enseignement scolaire pour les candidats en situation de handicap
Ministère chargé de l’éducation
-
Guide pour la scolarisation des enfants et adolescents en situation de handicap
Ministère chargé de l’éducation
-
Office national d’information sur les enseignements et les professions (Onisep)
-
Informations au service des étudiants en situation de handicap
Ministère chargé de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation
-
Guide de l’accompagnement de l’étudiant handicapé à l’université
Ministère chargé de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation
-
Ministère chargé de l’éducation