Les autorisations d’urbanisme sont nécessaires avant la réalisation de travaux de constructions nouvelles ou existantes, de changements de destination d’une surface et de travaux d’aménagement.
Dépôt des dossiers en ligne
La plateforme e-permis.fr est mise à votre disposition pour transmettre vos demandes de permis de construire, déclaration préalable et certificats d’urbanisme.
Celle-ci vous propose :
- Un service accessible à tout moment et où que vous soyez, dans une démarche simplifiée.
- Un gain de temps : plus besoin de vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier ou d’envoyer vos demandes en courrier recommandé.
- Une démarche plus écologique, grâce à des dossiers numériques qui ne nécessitent plus d’être imprimés en de multiples exemplaires.
Après avoir déposé votre dossier, vous pourrez suivre son état d’avancement, répondre à des demandes d’information ou envoyer des pièces complémentaires, ce qui permettra de fluidifier les échanges entre les différents services intervenant sur l’instruction du dossier.
Les différents formulaires Cerfa restent, toutefois, toujours disponibles directement sur le site suivant:
Fiche pratique
Échange d’un permis de conduire obtenu en Europe (EEE)
Vérifié le 01/03/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Vous avez un permis de conduire européen (ou un permis britannique délivré avant 2021) et vous vous demandez si vous devez l’échanger contre un permis français pour pouvoir conduire en France ? Vous pouvez conduire en France avec ce permis tant qu’il est en cours de validité. L’échange est nécessaire uniquement dans quelques cas. Nous vous indiquons les cas concernés et comment faire la demande d’échange.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Conduire en France avec un permis européen (UE/EEE)
Transports – Mobilité
-
Conduire en France avec un permis étranger pour un court séjour ou des études
Transports – Mobilité
-
Échange de permis de conduire obtenu hors Europe (UE/EEE) – installation en France
Transports – Mobilité
Pour en savoir plus
-
Première ministre
-
Pays pratiquant l’échange réciproque des permis de conduire avec la France
Ministère chargé de l’Europe et des affaires étrangères