La délivrance d’un acte de naissance, de mariage ou de décès est une démarche gratuite.
Qui peut l’obtenir ?
- le titulaire de l’acte (personne majeure)
- le représentant légal
- l’époux, l’épouse ou le partenaire de pacs
- l’ascendant ou le descendant de la personne concernée par l’acte.
Comment obtenir un acte de naissance ?
- Faire une demande en ligne ici
- au guichet du service état civil de la mairie d’Orthez ou pour les personnes nées à Sainte-Suzanne auprès de la mairie annexe de Sainte-Suzanne
- par courrier postal à l’adresse suivante : Mairie d’Orthez, 1 Place d’Armes 64300 Orthez.
Quelles sont les pièces à fournir ?
Au guichet de l’état civil :
- une pièce d’identité en cours de validité.
Par courrier :
- nom de naissance, date de naissance et filiation du titulaire de l’acte
- lien de parenté avec le titulaire de l’acte
- nombre d’exemplaires souhaités
- adresse postale pour vous envoyer les actes
- numéro de téléphone et adresse mail (pour vous joindre en cas de besoin).
Pour obtenir un acte de mariage, il faut s’être marié à Orthez ou Sainte-Suzanne.
Qui peut l’obtenir ?
- le titulaire de l’acte (personne majeure)
- Le représentant légal
- l’époux, l’épouse
- l’ascendant ou le descendant de la personne concernée par l’acte
Comment obtenir un acte de mariage ?
- Faire une demande en ligne ici
- au guichet du service état civil de la mairie d’Orthez ou pour les personnes nées à Sainte-Suzanne auprès de la mairie annexe de Sainte-Suzanne
- par courrier postal à l’adresse suivante : Mairie d’Orthez, 1 Place d’Armes 64300 Orthez
Quelles sont les pièces à fournir ?
Au guichet de l’état civil :
- une pièce d’identité en cours de validité.
Par courrier :
- nom de naissance, date de naissance et filiation du titulaire de l’acte
- lien de parenté avec le titulaire de l’acte
- nombre d’exemplaires souhaités
- adresse postale pour vous envoyer les actes
- numéro de téléphone et adresse mail (pour vous joindre en cas de besoin)
Pour obtenir un acte de décès, il faut que la personne soit décédée à Orthez ou Sainte-Suzanne.
Qui peut l’obtenir ?
Les actes de décès sont accessibles à toute personne majeure.
Comment obtenir un acte de décès ?
- Compléter le formulaire en ligne ici
- au guichet du service état civil de la mairie d’Orthez ou auprès de la mairie annexe de Sainte-Suzanne
- par courrier postal à l’adresse suivante : Mairie d’Orthez, 1 Place d’Armes 64300 Orthez
Quelles sont les pièces à fournir ?
Au guichet de l’état civil :
- Le demandeur doit donner nom, prénom et date de décès de la personne concernée.
Par courrier :
- nom et date du décès du titulaire de l’acte
- nombre d’exemplaires souhaités
- adresse postale pour vous envoyer les actes
- numéro de téléphone et adresse mail (pour vous joindre en cas de besoin)
Lorsqu’un acte d’état civil comporte une/des erreur(s) ou omissions matérielles, il convient d’en demander la rectification à la mairie du lieu où l’acte a été dressé ou transcrit.