Collecte de dons pour participer à la sauvegarde de la Maison Jeanne d'Albret

Culture & loisirs

La Maison Jeanne d'Albret connaît actuellement une campagne de restauration d'envergure.Dans le cadre des travaux de sauvegarde, la Ville d'Orthez porte, en partenariat avec la Fondation du Patrimoine, une collecte de fonds co-animée avec le Musée Jeanne d'Albret.Premier acteur de la générosité en faveur du patrimoine, la Fondation du patrimoine se mobilise au quotidien, aux côtés des collectivités, associations et particuliers, pour préserver le patrimoine partout en France.

Ce partenariat permet de lancer une campagne d'appel aux dons visant à encourager le mécénat populaire et d'entreprise.Les particuliers et les entreprises peuvent ainsi affirmer leur engagement citoyen et partager la fierté de faire vivre un des édifices emblématiques de la ville.L'association du Musée Jeanne d'Albret, unique occupant de l'édifice, est désignée co-animatrice de collecte.

Pour participer à la sauvegarde de l'édifice, il suffit de suivre le lien ci-dessous :