Centre d’Art IMAGE/IMATGE

Le centre d’art image/imatge est dédié à la promotion et à la diffusion de l’image contemporaine. Outre la photographie, qui tient une place prépondérante dans sa programmation artistique, son champ d’action explore les différents formats de l’image dans la création actuelle que ce soit la vidéo, le multimédia, l’installation ou encore le graphisme.

Implanté dans un espace de 250m2, au coeur de la ville, le centre d’art propose toute l’année des expositions auxquelles sont associés des évènements et des actions de médiation destinés à sensibiliser un large public.

Son soutien à la création contemporaine passe par un travail mené avec les artistes, émergents ou reconnus, via la production d’œuvres et d’éditions ou parfois en les accueillant en résidence courte sur le territoire.

L’équipe est particulièrement attentive à la qualité de l’accueil et à l’accompagnement des publics, qu’il s’agisse des groupes ou des visiteurs individuels, quelle que soit leur connaissance de l’art.

Visites, ateliers, interventions, conférences, rencontres avec les artistes, sont ainsi proposés à tous.

Partenaires

Le centre d’art image/imatge reçoit le soutien du Ministère de la culture et de la communication - DRAC Aquitaine, du Conseil régional d’Aquitaine, du Conseil général des Pyrénées-Atlantiques, de la Communauté de communes Lacq-Orthez et des villes de Mourenx et d’Orthez. Membre du réseau d.c.a/association française de développement des centres d’art et de DIAGONAL, réseau photographie.