Office de Commerce et de l'Artisanat - Orthez La Citadine

L’Office a été créé en 2005 pour développer des actions d’animation et de promotion de l’ensemble du commerce et de l’artisanat orthézien. Son but est également de permettre aux acteurs institutionnels et privés de se rencontrer dans une même structure afin d’avoir une réflexion conjointe sur le développement commercial et économique local.

Qu'apporte l'office des commerçants et artisans ?

Intermédiaire privilégié des institutions (Mairie, Compagnies Consulaires, etc.), l’Office du Commerce et de l’Artisanat d’Orthez est un outil de communication et de transmission des informations (ex. : date des soldes, dossier de demandes de subventions, etc.) entre les acteurs privés et publics exerçant sur le territoire.

L’Office est également un vecteur d’animation et de communication afin d’attirer davantage de visiteurs donc de clients sur le Canton d'Orthez.

Quels sont les grands objectifs
de l'office des commerçants et artisans à Orthez ?

Développer des actions commerciales simples et percutantes afin de :

• dynamiser le commerce orthézien
  • éviter la fuite des consommateurs
  • satisfaire et fidéliser
  • être l’intermédiaire local privilégié envers les institutions.

Qui sont les membres
de l'office des commerçants et artisans d'Orthez ?

En plus des partenaires institutionnels (Mairie, CCCO, CCI Pau Béarn, CMA 64, Office de Tourisme d’Orthez), les associations de commerçants et d’artisans d’Orthez siègent au Conseil d’Administration de l’Office.

Ainsi, par le biais de son association de quartier, tout commerçant, artisan, prestataire de service ou profession libérale installés sur le territoire du Canton d’Orthez et adhérent de son association de commerçants et d’artisans locale est membre de droit.

Les outils pour le consommateur :

L’office du commerce et de l’artisanat d’Orthez met en place des outils d’animation et de communication pour le consommateur :

• Un site internet regroupant toutes les informations des adhérents et leur géolocalisation, des promotions et des actualités
  • Une application mobile (IOS et Android)
  • Une carte de fidélité multicommerces
  • Des chèques cadeaux multicommerces (vente et paiement sécurisé en ligne sur le site)
  • Une carte des commerces et artisans adhérents
  • Des guides d’achat : magazine la citadine et annuaire des artisans et services
  • Des jeux en magasin
  • Une page Facebook « Oca Orthez » pour suivre toutes les actualités, promotions et 10 € à gagner par semaine.

Organigramme

Bureau de l’Office du commerce et de l’artisanat :

Co présidents :
Brigitte Alfonso, Andiamo Communication