Vos démarches

Vous pourrez trouver sur cette page tous les renseignements nécessaires à vos démarches administratives pour l’eau et l’assainissement de votre habitation ainsi que les liens vers les formulaires si vous quittez ou entrez dans un logement Orthézien ou encore si vous venez d’acquérir un bien immobilier.

Ouverture

Les ouvertures de compteur d’eau ne se font que le matin et sous 24h à 48h dès réception de la demande d’abonnement.

Vous pouvez souscrire un abonnement :

  • soit en venant directement à la Régie au 10 bis Avenue Francis Jammes aux heures d’ouverture,
  • soit en remplissant et en nous renvoyant (par mail ou par voie postale) le formulaire « Demande d’abonnement » disponible dans le module "A télécharger" ci-dessous.

Fermeture

Les fermetures de compteur ne se font que le matin et sous 24h à 48h dès réception de votre courrier.

Vous pouvez résilier votre contrat par E-mail à regie-accueil@mairie-orthez.fr ou par courrier (en nous précisant votre nouvelle adresse) ou en venant directement à la Régie des eaux.

Relevés

Les relevés de compteur ne se font que le matin et sous 24h à 48h dès réception de la demande d’abonnement.

Nous n’effectuerons qu’un relevé si le sortant nous le signale et que l’arrivant se manifeste en même temps. Si ce n’est pas le cas, nous procèderons à une fermeture.

Les formulaires de ces trois démarches se trouvent dans la rubrique "À télécharger" ci-dessous.

Devis

Pour obtenir un devis concernant le contrôle de raccordement au réseau d’Assainissement Collectif, il est nécessaire de fournir à l’accueil les informations suivantes : l’adresse exacte du lieu à contrôler, le numéro cadastral de la parcelle, l’adresse ou le mail du demandeur (renvoi du devis), l’adresse de facturation, le numéro de téléphone et l’E-mail. Un rendez-vous sera proposé après acceptation du devis.

A télécharger