AMENAGEMENT DU FOIRAIL

Environnement & cadre de vie, Vie municipale & citoyenne

Piétons et cyclistes au cœur de la réhabilitation de l’Est du Foirail

Le parking du Foirail à l’est de l’avenue Georges Moutet depuis la rue Lapeyrère jusqu’à la médiathèque va être rénové.

Une voie douce sécurisée, entre la chaussée et le parking accueillera vélos et piétons.

• Favoriser la revitalisation du centre-ville

Donner un nouveau visage au Foirail en aménageant côté Est une voie réservée aux piétons et aux vélos participe à la revitalisation du centre-ville d’Orthez.

L’objectif pour la Communauté de Communes Lacq-Orthez (CCLO), maître d’ouvrage, est de pérenniser le parking existant et de requalifier les espaces alentours. Le schéma directeur cyclable vélo de la CCLO a retenu un itinéraire reliant la gare au lycée Gaston Fébus qui passe par la zone de travaux. Le projet de réhabilitation a donc évolué avec l’aménagement d’une voie douce sécurisée entre la chaussée et le parking qui accueille vélos et piétons. C’est une première étape dans la réalisation de la liaison complète.

• Début des travaux à partir de lundi 3 octobre.

La zone des travaux s’étend du parking du foirail à l’Est de l’avenue Georges Moutet depuis la rue Lapeyrère jusqu’à la médiathèque.

Les travaux comprennent la création d’un réseau eaux pluviales et la rénovation des revêtements du parking. Ils seront lancés à partir de ce lundi 3 octobre.

• Une voie douce sécurisée pour les piétons et les cyclistes

Une voirie douce vélos et piétons sécurisée et une bande paysagère entre l’avenue Georges-Moutet et le parking seront aménagées.

• La CCLO, maître d’ouvrage et financeur

Les travaux ont été confiés à l’entreprise Eiffage Route et l’aménagement paysager a été réalisé en régie par la CCLO. Le montant des travaux est de 230 000 euros financés par la CCLO.