Pop Culture & MANGA

Culture & loisirs, Jeunesse & enseignement

Les rendez-vous jeunesse

SAMEDI 4 FÉVRIER

Le cinéma Le Pixel, partenaire de la manifestation, propose tout le mois de janvier un cycle Hayao Miyazaki qui s’achèvera par la diffusion du célèbre Voyage de Chihiro le samedi 4 février à 15h au Pixel.

Tarif : réduit : 4,80€ / adulte : 5,80€

Ensuite, sur présentation du ticket de la séance de cinéma, le public assistera à une Battle entre deux dessinateurs expérimentés. Damien Onesti et Halid Aliev, élèves de l’école ANATEN de Tarbes et Pyrénées Manga proposeront une battle en 3 temps :

- d’abord, un temps d’échanges sur les outils techniques permettant de créer les personnages du film ;

- ensuite, la fameuse battle entre les 2 dessinateurs : le public tirera au sort une thématique et les 2 dessinateurs s’affrontent en dessinant en direct. Les dessins sont projetés sur un double écran géant.

- enfin, chaque dessinateur réalisera une scène complète sur un grand support papier.

Cette formule permet de mixer le digital et le traditionnel dans les techniques de dessin manga et de montrer les différents styles des dessinateurs. Le public peut également reproduire les dessins en LIVE.

À l’issue de la battle, un pause gourmande aux saveurs japonisantes sera offerte aux participants. L’idée est de découvrir des mets originaux aux saveurs originaires du Japon.

Pour faire suite aux animations prévues au Pixel, les fans de manga sont invités à se diriger vers le BordaGame pour découvrir des jeux asiatiques, participer à un concours de Cosplay, un quiz et un tournoi de jeux vidéo.

Samedi 28 janvier aux Espaces jeunes

DECOUVERTE DE L’UNIVERS COSPLAY :

initiation gratuite à la fabrication de costumes par l’association Batcave Game

Samedi 4 février

À la médiathèque, à partir de 10h :

Découverte du nouveau fonds mangas et des films d’animation japonais.

Au cinéma Le Pixel :

15h : séance de cinéma Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki

17h : BATTLE DESSINÉE et dessin LIVE, suivie d’une pause gourmande

Au BordaGame à partir de 18h30 : Découverte de jeux asiatiques,

Cosplay, Quiz et Tournoi Dragon Ball Fighter Z

Du 6 au 8 février aux Espaces Jeunes

Les Espaces Jeunes s’associent au projet en proposant à ses adhérents un stage de dessin : techniques BD / manga et illustrations avec Nino Nocéra.

Tarif : 30€ orthézien / 45€ extérieur

Renseignements au 05 59 38 35 82 et lesespacesjeunes@mairie-orthez.fr

Ce programme est issu de la collaboration du Service Jeunesse et du Pôle Culture de la Ville d’Orthez.