SOLIDARITE AVEC L’UKRAINE

Solidarité & action sociale

La Ville d’Orthez/Sainte-Suzanne se mobilise !

• Pour accueillir à son domicile une famille ukrainienne :

Vous pouvez contacter le CCAS d’Orthez/Sainte-Suzanne au 05 59 69 82 57 : il vous sera demandé de répondre à plusieurs questions dont le type d’accueil, le nombre de chambres disponibles…

La liste des logements disponibles sera ensuite transmise à la Préfecture.

• Dons financiers :

Vous souhaitez contribuer à l’appel de la générosité publique :

• la protection civile, organisme agrée pour des crises de telle ampleur : www.protection-civile.org
  • la Fondation de France : www.dons.fondationdefrance.org
  • la Croix Rouge : www.donner.croix-rouge.fr
  • les associations caritatives et humanitaires dédiés : le Secours Populaire www.secourspopulaire.fr ou le Secours Catholique : www.secours-catholique.org
  • Télécom sans Frontières : sur tous les champs de guerre, les besoins de communication sont vitaux : www.tsfi.org

• Dons en nature :

La Mairie d’Orthez/Sainte-Suzanne ouvre une collecte le lundi 7 mars et mercredi 9 mars de 9h 30 à 12 h et 14 h à 19 h dans les locaux de la Mairie. Les dons seront redirigés dès jeudi vers la protection civile qui assurera l’acheminement .

Liste des dons :

• Logistique : Lits de camp, sacs de couchage, couvertures de survie, matériel électrique (Projecteurs, lumières, rallonges, générateurs)
  • Hygiène : Gels et savons corps, dentifrices , brosses à dents, couches et lait maternisé médicaments (non périmés), rasoirs, mousses à raser, serviettes hygiéniques.
  • Secours : Gants à usage unique Masques chirurgicaux Matériel de suture Blouses médicales Bandages élastiques Garrots Lecteurs à glycémie Pansements hémostatiques Pansements Solutions antiseptiques Matériel médical (Respirateur, défibrillateur, moniteur...)