Technicien informatique

chargé de la gestion, du développement et de la maintenance des systèmes informatiques, téléphoniques et des réseaux H/F

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services,

Missions

  • Gestion des infrastructures de télécommunications de la collectivité ;
  • Suivi de projets informatiques / télécoms et transversaux ;
  • Administration, exploitation et mise en sécurité des moyens informatiques, des sites, suivi des déploiements des outils et logiciels ;
  • Participation au bon fonctionnement du système d’information en garantissant le maintien des différents outils, des logiciels systèmes et infrastructures de communication, sécurité ;
  • Conseil et force de proposition sur les évolutions et améliorations à apporter : démarches en ligne dématérialisation, développement et sécurité du SI, etc..;
  • Achat de fournitures et de services : outils, prestations.

Concerne la commune, le CCAS et la régie des eaux et de l'assainissement

Activités et tâches du poste

  • Gestion opérationnelle du SI et de ses infrastructures ;
  • Administration des réseaux, administration et mise à jour serveurs virtualisés dans un environnement Windows (Serveur et Clients) ;
  • Liens et suivis avec les prestataires et les fournisseurs de la collectivité sur le SI ;
  • Intervention sur la téléphonie analogique et IP en partenariat avec les prestataires ;
  • Gestion administrative du service (élaboration et suivi du budget, gestion des commandes et factures, participation à l’élaboration techniques, consultations) ;
  • Être force de proposition pour l’amélioration du système informatique, téléphonique et autres équipements : sécurité, messagerie ;
  • Veille technique et juridique ;
  • Assistance et formation aux utilisateurs, soutien à la mise en place d’outils nouveaux ;
  • Élaboration et suivi de l'inventaire des matériel et des logiciels et applications ;
  • Déploiement et installation des matériels connectés ;
  • Gestion de la flotte mobilité de l'ensemble de la collectivité.

Profil recherché

* Niveau requis : Bac +2/+3

* Formations et qualifications nécessaires : BAC +2/+3 en informatique et réseaux

* Permis B obligatoire

* Compétences nécessaires :

  • Être autonome, polyvalent et organisé ;
  • Savoir travailler en équipe ;
  • Savoir s'adapter aux évolutions technologiques et à l'imprévu ;
  • Ouverture d'esprit, sociabilité et pédagogie ;
  • Connaissance des réseaux, outils bureautiques, messagerie, sauvegarde et de sécurité.

Temps de travail : temps complet – Rémunération mensuelle : statutaire – Régime indemnitaire

Candidature

(lettre de motivation + CV + dernier arrêté fixant la situation administrative )

à adresser avant le 26 mai 2024 par courrier à : Monsieur Le Maire d'ORTHEZ- 1 Place d’Armes - BP 119 - 64301 ORTHEZ CEDEX Ou par mail : drh@mairie-orthez.fr