Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services,
Missions
- Gestion des infrastructures de télécommunications de la collectivité ;
- Suivi de projets informatiques / télécoms et transversaux ;
- Administration, exploitation et mise en sécurité des moyens informatiques, des sites, suivi des déploiements des outils et logiciels ;
- Participation au bon fonctionnement du système d’information en garantissant le maintien des différents outils, des logiciels systèmes et infrastructures de communication, sécurité ;
- Conseil et force de proposition sur les évolutions et améliorations à apporter : démarches en ligne dématérialisation, développement et sécurité du SI, etc..;
- Achat de fournitures et de services : outils, prestations.
Concerne la commune, le CCAS et la régie des eaux et de l'assainissement
Activités et tâches du poste
- Gestion opérationnelle du SI et de ses infrastructures ;
- Administration des réseaux, administration et mise à jour serveurs virtualisés dans un environnement Windows (Serveur et Clients) ;
- Liens et suivis avec les prestataires et les fournisseurs de la collectivité sur le SI ;
- Intervention sur la téléphonie analogique et IP en partenariat avec les prestataires ;
- Gestion administrative du service (élaboration et suivi du budget, gestion des commandes et factures, participation à l’élaboration techniques, consultations) ;
- Être force de proposition pour l’amélioration du système informatique, téléphonique et autres équipements : sécurité, messagerie ;
- Veille technique et juridique ;
- Assistance et formation aux utilisateurs, soutien à la mise en place d’outils nouveaux ;
- Élaboration et suivi de l'inventaire des matériel et des logiciels et applications ;
- Déploiement et installation des matériels connectés ;
- Gestion de la flotte mobilité de l'ensemble de la collectivité.
Profil recherché
* Niveau requis : Bac +2/+3
* Formations et qualifications nécessaires : BAC +2/+3 en informatique et réseaux
* Permis B obligatoire
* Compétences nécessaires :
- Être autonome, polyvalent et organisé ;
- Savoir travailler en équipe ;
- Savoir s'adapter aux évolutions technologiques et à l'imprévu ;
- Ouverture d'esprit, sociabilité et pédagogie ;
- Connaissance des réseaux, outils bureautiques, messagerie, sauvegarde et de sécurité.
Temps de travail : temps complet – Rémunération mensuelle : statutaire – Régime indemnitaire
Candidature
(lettre de motivation + CV + dernier arrêté fixant la situation administrative )
à adresser avant le 26 mai 2024 par courrier à : Monsieur Le Maire d'ORTHEZ- 1 Place d’Armes - BP 119 - 64301 ORTHEZ CEDEX Ou par mail : drh@mairie-orthez.fr