Animations estivales

Culture & loisirs

La ville d'Orthez Sainte-Suzanne recherche des photographies anciennes sur les fêtes d'Orthez

Dans quel but ?

Dans le cadre des animations estivales proposées par la mairie, des expositions illustrant l'histoire des fêtes seront proposées au public au cours de l'été 2021 dans divers lieux de la ville.

Quels types d'images ?

• des photos prises pendant les fêtes d'Orthez avant 1990. La date doit être identifiable si possible
  • des photos réutilisables (respect du droit d'auteur et avec votre accord)

Thèmes

Des photos illustrant et valorisant les fêtes dans tous les secteurs :

• animation (festives, culturelles, sportives, taurines )
  • économie
  • traditions
  • rassemblements populaires
  • patrimoine.

Choix des images qui seront exposées

Toutes les images proposées ne pourront pas être exposées.

Une sélection réalisée par la régie des fêtes permettra de retenir les clichés les plus représentatifs dans chacun des thèmes.

La Ville se réserve le droit de ne pas retenir les clichés non exploitables à cause de leur qualité insuffisante ou non conformes aux thèmes présentés.

Un fonds d'images numérisées sera constitué et pourra être consultable.

Comment participer ?

Si vous êtes intéressés, vous pouvez envoyer vos images numérisées à j.canet@mairie-orthez.fr ou les apporter au Service Culturel de la Mairie sur support numérique ou papier photo.

Un bulletin de participation sera établi et chaque document papier confié sera restitué.

Date limite de réception des images : 28 Mai 2021