Le projet de demi-échangeur de la Virginie

Economie & emploi, Environnement & cadre de vie

Le projet de demi-échangeur de la Virginie plébiscité par l’enquête publique

Situé sur la commune d’Orthez/Sainte-Suzanne entre l’échangeur de Salies-de-Béarn (n°7) et celui d’Orthez (n°8), ce projet de demi-échangeur consiste à créer une bretelle d’accès vers Pau et une bretelle de sortie vers Bayonne.

Objectifs : éviter et ainsi sécuriser la traversée du centre-ville d’Orthez/Sainte-Suzanne, améliorer le cadre de vie des riverains et développer l’attractivité du territoire.

En tant que concessionnaire de l’autoroute A64, VINCI Autoroutes assure la maîtrise d’ouvrage de ce projet, cofinancé par l’État, le Département des Pyrénées-Atlantiques, la Communauté de communes de Lacq-Orthez et la commune d’Orthez-Sainte/Suzanne.

A l’issue de l’enquête publique récemment communiquée par la Préfecture, 87 % des 290 contributeurs soutiennent le projet...

Retrouvez le bilan de la concertation publique :