79ème anniversaire de l'appel historique du 18 juin

Anciens combattants, élus, officiels et citoyens se sont réunis ce mardi 18 juin 2019 devant le mémorial de la résistance de Jean Moulin, héros et martyr. L’éloge funèbre en son honneur fut prononcé par André Cuyeu du comité ANACR; puis dépose de la gerbe du comité d'entente au pied de la stèle érigée en 1998 en hommage à Jean Moulin, grand résistant et de son engagement exceptionnel, par messieurs Emmanuel Hanon, maire d'Orthez et André Arribot président du comité d'entente.

Devant le mémorial de la déportation pour commémorer l'appel du 18 juin 1940, les discours de l'appel du général de Gaulle furent prononcés par André Arribot, président du comité d'entente des associations d'anciens combattants et de mémoire, et la lecture du message de Madame Geneviève Darrieussecq, ministre des armées, par Emmanuel Hanon maire d’Orthez.

Puis dépôt de gerbe au pied du mémorial par messieurs Emmanuel Hanon, maire d'Orthez accompagné par Anita Beuste adjointe au maire de Sainte-Suzanne et des capitaines Bernard Leuge chef du CIS d’Orthez, Jean Michel Breton Adjoint à la Compagnie d'Orthez, Cestari président du comité d'Orthez de la légion d'honneur André Arribot médailles militaires et M.Diebolt membres de l’ordre national du mérite.

Magnifique cérémonie pour une communion de tous les présents à cet appel.

Texte et reportage photographique de Jacques HARDY.
Cliquez sur la photo pour visionner l'album complet.