Cérémonies commémoratives du 73ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945 - Mai 2018

Plusieurs cérémonies ont marqué le 73ème anniversaire de la victoire des alliés en Europe du 8 mai 1945.

Temps fort en l'église Saint-Pierre d'Orthez avec une messe émouvante, une émotion partagée lors de la cérémonie et une remise de gerbe par les enfants de la paroisse et de l'école Jeanne d'Arc.

Ensuite au pied du monument aux morts d'Orthez, dépôt de gerbe par le Comité d'entente des associations d'anciens combattants victimes de guerre et de mémoire, le parti communiste français, la ville d'Orthez, le président de la CCLO et David Habib député des Pyrénées Atlantiques.

Une gerbe a été déposée devant la stèle de Daniel Argote par le maire d'Orthez sous la conduite du maître de cérémonies.

A Sainte-Suzanne, le dépôt de gerbe au pied du monument aux morts a rassemblé Emmanuel Hanon et le maire de la commune associée Patrick Darrieux, sous la conduite du maître de cérémonie.

Puis les participants se sont réunis en mairie pour une remise d'un diplôme d'honneur de porte-drapeau à Monsieur Hondagneu-Landou Irénée-Jean et une médaille fidélité résistance de l'Anacr sous les applaudissements.

Un vin d'honneur a clôturé cette belle cérémonie.

Texte et reportage photographique de M. Jacques HARDY.

(cliquez sur la photo ci-dessous pour visionner l'album photo complet)