Festival jazz naturel - Mars 2018

La ligne artistique de cette 25ème édition du festival Jazz Naturel illustre parfaitement l’esprit de ce temps fort de la vie culturelle de la cité : la rencontre entre le jazz et la chanson.
Des racines du jazz jusqu’aux influences musicales actuelles, le parcours auquel vous êtes conviés s’annonce particulièrement militant tout en restant ouvert, accessible et inventif.
Militant, avec la venue de Souad Massi, considérée comme la plus belle voix d’Afrique du Nord et qui a fait de l’intolérance son combat quotidien.
Ouvert, sur la jeune génération, avec la compagnie de danse Bakhus dans une création hip hop particulièrement envoûtante, mais avec également le jeune guitariste Tom Ibarra qui vient d’être élu meilleur jeune musicien européen en remportant le Rising Stars Jazz Award.
Accessible, avec « Body and Blues », la création d’Éric Séva qui s’est entouré des meilleurs musiciens pour un projet autour de la musique « source » des musiques improvisées, et avec les Sweet Peppers qui reprennent avec malice et originalité les plus beaux standards des années 1920 à 1940.
Inventif, avec le saxophoniste Émile parisien qui, onze ans après, revient à Orthez confirmer le leader international et unanimement acclamé qu’il est devenu.
Jazz Naturel c’est  aussi des rencontres, des expositions, des scènes ouvertes aux pratiques amateurs, des moments de partage et de  convivialité... Ce festival est le votre, venez-y en famille, entre amis, laissez-vous rêver... place à la musique !

Festival Jazz Naturel - Mars 2018