Cérémonie du 8 mai 2019

La cérémonie commémorant le 74ème anniversaire de la victoire des alliés en Europe le 8 mai 1945, a connu des temps forts sur Orthez, et Sainte-Suzanne.

À Orthez tout d'abord, à l'église Saint-Pierre ou à l'issue d'une messe émouvante, une gerbe a été remise à Jeanne d'Arc.

Ensuite au pied du monument aux morts d'Orthez, avec le dépôt de gerbe par le comité d'entente des associations d'Anciens combattants, victimes de guerre et de mémoire, le parti Communiste Français, la ville d'Orthez, le président de la CCLO et le député de la 3ème circonscription David Habib, accompagnés par l'Harmonie municipale.

Une gerbe a été déposée un peu plus tard devant la stèle de Daniel Argote par le maire d'Orthez.

A Sainte-Suzanne, le dépôt de la gerbe au pied du monument aux morts a rassemblé Emmanuel Hanon et le maire de la commune associée Patrick Darrieux.

Les participants se sont ensuite réunis à la salle des fêtes, pour clôturer cette belle cérémonie par un vin d'honneur.

Introduction et reportage photographique de Jacques HARDY.
Cliquez sur la photo pour visionner l'album complet.